samedi 13 février 2010

Règlement

Règlement du concours photo «Panorama européen»


- Les photos doivent être envoyées entre le 1er et le 17 mars 2010, 17h00 heure locale.
- Toute personne rattachée à Grenoble Universités (personnel, professeurs, étudiants) peut participer au concours.
- Chaque participant peut envoyer un maximum de trois photos.
- Par l'envoi de ses photos, le participant confirme en posséder les droits d’auteur et d’image.
- Seules les photos représentant un des 27 pays de l’Union européenne, ainsi que la Norvège, l’Islande, la Suisse, Monaco, Andorre, le Liechtenstein, le Vatican, San Marin, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, le Monténégro, l’Ancienne République yougoslave de Macédoine, l’Albanie, la Turquie, la Moldavie, l’Ukraine, la Biélorussie et respectant le thème: « Panorama européen » sont acceptées. Les nus sont interdits.
- Les photos doivent être envoyées par mail à l’adresse photos.alpeurope@gmail.com et être accompagnées d’un commentaire de 50 mots maximum.
- Les photos doivent être envoyées en fichier JPEG avec une taille de 3Mo maximum. Ce fichier ne sera pas retravaillé par Alp’Europe et sera sauvegardé exactement dans le même état que le fichier présent sur votre disque dur.
- Le jury est composé de cinq personnes, dont un membre de l’association Alp’Europe, un représentant de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, deux représentants des sponsors et un photographe hors concours.
- Le jury départage les concurrents selon des critères de qualité technique, d’intérêt artistique et d’originalité des photos envoyées.
- En cas d’égalité, le gagnant sera le participant ayant envoyé sa photo le premier.
- Des prix sont attribués aux cinq participants ayant envoyé les meilleures photos. Aucun prix ne pourra être échangé contre des espèces, ni contre un autre prix. En cas d’impossibilité d’obtenir un ou plusieurs prix annoncés, Alp’Europe se réserver le droit de les remplacer par d’autres sans que cela puisse donner lieu à une quelconque réclamation.
- Les 30 meilleures photos seront sélectionnées par le jury le jeudi 18 mars 2010, développées en format 20x30cm, puis exposées du 24 mars au 7 avril 2010 au sein des locaux de l’IEPG, le tout aux frais de l'association Alp'Europe. L’IEPG se réserve le droit d’exposer de façon prolongée ou permanente certains des clichés.
- Les participants sont invités à une soirée de remise des récompenses prévue le jeudi 25 mars 2010 à 18h à l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble (IEPG). Cette soirée est ouverte au public et l’ensemble des photos envoyées y seront présentées sous la forme d’un diaporama projeté sur écran géant.
- En envoyant les photos, le photographe cède les droits d’utilisation de la photo à l’association Alp’Europe.
- L’association Alp’Europe ne saurait être tenue responsable si, par suite d’un cas de force majeure, ou de toute cause indépendante de sa volonté, des changements de dates intervenaient, le jury était modifié, ou même si le concours était modifié ou annulé. Elle ne saurait non plus être tenue responsable des retards ou pertes des envois, du fait des services de messagerie électronique ou autres, ou de leur destruction par tout autre cas fortuit.
- Le recours à la voie juridique est exclu.
- Alp’Europe se réserve le droit de supprimer les photos et d’annuler l’inscription des participants ne respectant pas ce règlement.
- En envoyant une ou plusieurs photos, le candidat accepte automatiquement les conditions énoncées dans ce règlement.

Le 12 février 2010, à Grenoble

Association Alp’Europe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire